Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'anorexie au quotidien et autres TCA
11 juin 2013

Mon corps est un livre

A chaque fois que je pose un œil sur mon corps, j'y vois toutes les étapes marquantes de ma vie. Cette peau qui pend signifie mon laisser aller temporaire. Chaque piercing a une signification particulière, chaque tatouage aussi... Ainsi que chaque cicatrice sur mes avants bras. Ruptures, deuils, souffrances, chaque entaille et autres marques sont autant de signes de mon impuissance à réagir autrement, sont autant de signes de mon masochisme. 

La souffrance physique a toujours été un exutoire à ma souffrance psychologique. Partie de chez moi assez tôt, j'ai vécu une rupture temporaire mais douloureuse avec l'ensemble de ma famille. L'émancipation tant attendue n'était en fait qu'un parcours du combattant décidé à me faire atteindre un comportement suicidaire. Ce n'était pas la seule raison mais j'y reviendrai. 

Ces marques sont autant des défoulements que des appels à l'aide, j'en conviens maintenant. Si une personne posait un regard neutre et observateur sur moi, elle comprendrait tout de suite. Malheureusement pour moi, heureusement pour eux, mon entourage n'est ni neutre ni même observateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'anorexie au quotidien et autres TCA
Publicité
Archives
Publicité