Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'anorexie au quotidien et autres TCA
2 mai 2013

Humiliation et prise de conscience familiale

Moi accompagnant ma famille faire les courses, le ventre vide depuis plusieurs jours. Dans ce supermarché à une heure tardive, je me traîne sur mes tous nouveaux talons qui peuvent désormais largement supporter mon poids et me faire dépenser plus de calories. Passage en caisse, vertiges. Impossible de me retenir à quoi que ce soit, je tombe dans les pommes.

Bien sur, ça m'était déjà arrivé, mais jamais en public, toujours dans l'intimité de mon appartement, avec mon copain pour seule aide médicale. 

J'ouvre les yeux, un agent de la sécurité me porte pour me déposer sur une chaise. Ma famille morte d'inquiétude, m'observe. Je crois que c'est à ce moment là qu'ils ont compris que j'étais vraiment dépassée. Non ma perte de poids n'est pas naturelle, je ne mange pas de manière équilibrée et je ne me fais pas vomir qu'une fois de temps en temps.

Non maman, je ne suis pas ballonnée à chaque repas que tu fais, non mon chéri, je ne suis pas malade à chaque fois que tu veux m'inviter au restaurant, non petite sœur chérie, si je ne te garde pas, c'est parce que je n'en ai plus la force physique malgré tout l'amour que j'ai pour toi.

Et là, en plus de l'humiliation de voir tous ces gens connus et inconnus poser leur jugement sur moi, la culpabilité ressort. Je me sens coupable de manger comme de ne pas manger, je ne m'en sors définitivement pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'anorexie au quotidien et autres TCA
Publicité
Archives
Publicité